Ce rebelle nommé Jésus

Spectacle en 26 tableaux de Roger Blanchet et Daniel Réveillère

Ce rebelle nommé Jésus

Synopsis

Qui était Jésus ? Quel secret se cache derrière ce fascinant Galiléen, né il y a environ deux mille ans dans un village perdu de l’Empire romain, et qui, à trente et quelques années, fut exécuté comme un malfaiteur dans une carrière abandonnée de la banlieue de Jérusalem ? Qui était cet homme qui a marqué de façon décisive la religion, l’art et la culture de l’Occident au point même d’imposer son calendrier ?

Personne n’a peut-être jamais exercé un tel pouvoir sur les cœurs, personne n’a su comme lui exprimer les inquiétudes, les interrogations de l’Homme, personne n’a suscité de telles espérances. Pourquoi son nom n’est-il pas tombé dans l’oubli ? Pourquoi aujourd’hui encore, à l’heure où les idéologies et les religions subissent une crise aussi profonde, sa personne et son message continuent-ils de nourrir la foi de millions d’hommes et de femmes ?

Loin des scènes ordinaires sur lesquelles ils ont l’habitude de jouer, les Comédiens Chapelais évoluent dans l’église de LA CHAPELLE ACHARD. Si pour quelques heures, ce lieu de silence et de recueillement se transforme en scène, le spectacle présenté n’est pas un spectacle ordinaire. Les gestes des acteurs, les paroles qu’ils interprètent ne sont pas des textes ordinaires de théâtre puisqu’il s’agit de l’Évangile. Jésus, le héros de cette histoire n’est pas un homme ordinaire car, après 2 000 ans, il reste toujours présent et nous interroge avec tant de force. C’est donc un véritable challenge qu’ont relevé les Comédiens Chapelais en vous présentant ce jeu scénique qui n’a rien d’ordinaire.

Retour à la liste des spectacles

août 30, 2017